Physiothérapie

La physiothérapie a pour objectif de maximiser la fonction en corrigeant les dysfonctions qui entraînent de la douleur et des déficits et ce, en améliorant la mobilité, la force musculaire et le contrôle moteur. Elle s’applique aux troubles neuro-musculo-squelettiques.
La thérapie manuelle et l’enseignement d’exercices sont entre autres utilisés dans le but de permettre au patient de retrouver ses capacités fonctionnelles.
La physiothérapie a également un rôle dans la prévention des blessures et dans la promotion de bonnes habitudes de vie ainsi que dans l’optimisation de la performance sportive et artistique. Le physiothérapeute est en mesure de vous conseiller sur la posture, sur votre retour au travail ou au sport après une blessure, ainsi que pour le suivi de votre condition suite à une chirurgie orthopédique. Les interventions utilisées en physiothérapie permettent de retrouver une meilleure qualité de vie et d’acquérir les outils nécessaires à une bonne réadaptation physique ainsi qu’à l’amélioration de la biomécanique d’un geste technique spécifique.
Pourquoi choisir Kin-Ostéo pour vos soins de physiothérapie? 
La physiothérapie chez Kin-Ostéo favorise une approche centrée sur le client, ses besoins et les meilleures pratique actuelles.
Les données scientifiques favorisent présentement une approche thérapeutique basée sur l’éducation, la thérapie manuelle et les exercices. C’est exactement ce que vous obtiendrez chez Kin-Ostéo. Votre physiothérapeute sera avec vous pour la durée complète du traitement, soit une heure. Des exercices vous seront démontrés et vous pourrez les reproduire à la maison par la suite.
Vous pourrez également avoir accès à notre salle de réadaptation pour venir faire vos exercices au besoin.