Mélanie Bétournay

photo mel

La posture, le mouvement et la santé sont pour moi une source d’intérêt intarissable. Je suis constamment en recherche de nouvelles informations, approches et découvertes concernant la santé, le bien-être, l’anatomie  et la réadaptation. C’est ce qui m’a emmenée à acquérir un baccalauréat et une maîtrise en kinésiologie à l’université de montréal,  un diplôme en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec et à participer à de nombreuses formations complémentaires.

Je me spécialise dans le bien-être au quotidien en suggérant une approche à plusieurs volets comprenant  l’ostéopathie, l’ergonomie et la Kinésiologie.  En combinant traitement en ostéopathie, évaluation des postures et mouvements de travail, exercices et Pilates, j’accompagne mes clients vers l’atteinte de leur plein potentiel.

Ma vision de mon travail est un partenariat avec mes clients. Au-delà des séances ensemble, il m’est important de fournir aux clients les informations et les outils qui leur permettront de s’impliquer davantage dans leur bien-être et de prendre le contrôle de leur santé. C’est dans cette optique que j’ai fondé Kin-Ostéo il y a 8 ans, regroupant à la fois les services d’ostéopathie, d’ergonomie, de Pilates et de kinésiologie. Depuis, j’accompagne des personnes aux besoins variés, en tout particulier les personnes ayant des inconforts musculosquelettiques, les chanteurs et musiciens, les sportifs, les personnes atteintes de douleurs chroniques et les femmes enceintes.

Depuis quelques années, je suis également impliquée dans la formation des ostéopathes en tant qu’assistante à l’enseignement au Centre Ostéopathique du Québec. Je suis également formatrice en intervention dans un contexte de douleur chronique à l’institut de kinésiologie du Québec.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider dans la prévention et dans l’atteinte de votre plein potentiel.