Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui a été développée par Andrew Taylor Still, un médecin qui exerçait aux États-Unis. Depuis lors, cette pratique a gagné en popularité et l’on retrouve plusieurs collèges qui l’enseignent tant en Europe qu’en Amérique.

L’ostéopathie constitue une approche globale, s’adressant donc au corps dans son ensemble et établissant des relations entre plusieurs systèmes du corps. Une séance débute par une évaluation complète de votre condition, allant de la posture statique au mouvement de toutes les structures. Par la suite, des liens sont faits entre les problématiques répertoriées sur plusieurs niveaux du corps et la raison de consultation.

L’approche en ostéopathie se veut respectueuse des tissus lésés, utilisant les manipulations afin de corriger les structures tant au niveau musculaire, squelettique, viscéral que neurologique. Ainsi, les inconforts pendant le traitement sont minimaux.

L’ostéopathie s’adresse à tous, elle peut être bénéfique autant pour les nourrissons que pour les personnes âgées. Elle s’adresse à plusieurs conditions dont entre autres, les maux de dos, les migraines, les troubles digestifs et les syndromes douloureux.

Les séances sont effectuées sur une base hebdomadaire pendant quelques semaines jusqu’à ce que le mouvement et la fonction soient rétablis.

Il faut compter environ 60 minutes par traitement. Pour votre confort, prévoir des vêtements souples tels qu’un short et une camisole.