Où sont passées les résolutions du 1er janvier?

Vous avez pris de bonnes résolutions cette année, vous voulez prendre du temps pour vous, pour améliorer vos capacités et votre forme physique? Seulement, vous ne savez pas par quel bout commencer ni à quel soins vous vouer? Vous aviez les meilleures intentions du monde mais tout s’est arrêté le 12 janvier ?

Qui peut vous aider? Vous motiver?

Des cours de groupe, une retraite, un coach, un entraîneur, un kinésiologue, des DVD, un gym, un abonnement à une plateforme d’exercices en ligne?

L’offre de services dans ce domaine est fleurissante et avec les horaires chargés, la routine familiale, le travail, il n’est pas facile de faire de la place pour soi. Même pour vous aider avec des douleurs, des limitations, il existe maintenant des solutions dites clés en main, un livre, un DVD, un abonnement web et le tout semble parti pour le succès. Mais attention: certes l’idée de s’entrainer à la maison à l’aide d’une plateforme web ou d’un DVD est alléchante et semble autant efficace du point de vue de l’horaire que du budget. Cependant, est-ce la meilleure solution pour vous? Il y a quelques critères à considérer:

  • Votre motivation: vous sentez-vous en mesure de conserver vous-même la motivation et la rigueur nécessaire pour poursuivre cette démarche de changement d’habitudes de vie? Aurez-vous besoin d’un allié pour vous encourager, vous encadrer et vous fournir des trucs et ressources pour que votre projet se concrétise? Avez-vous trouver l’activité faite pour vous ou vous battez-vous avec vous-même pour faire une activité qui devrait vous emmener des résultats mais qui vous ennuie au plus haut point? Dans certaines conditions, il est difficile de garder la motivation, entre autres, quand la routine prend le dessus, quand il fait tellement froid dehors que l’on voudrait rester sous les couvertures, quand les douleurs du quotidien sont présentes même au repos, comment se motiver à bouger malgré tout?
  • Vos connaissances en matière d’activité physique: Savez-vous quoi faire au gym, comment vous entraîner, quelle intensité serait la plus appropriée? Faites-vous les mouvements sans risque de vous blesser? Avez-vous l’impression dans vos cours de groupe que les mouvements semblent faciles pour tout le monde autour, sauf vous? Avez-vous du mal à progresser dans vos exercices, faites-vous toujours les mêmes activités?
  • Votre condition physique: avez vous des douleurs? Avez vous des conditions qui limitent votre pratique d’activité physique ou qui la rendent à risque? Vous blessez vous à chaque session de cours de groupe à laquelle vous vous êtes inscrits?

Le/la kinésiologue réponds à tous ces besoins, à toutes ses interrogations. D’autres services répondent également à certains de ces besoins précis. Que ce soit pour vous encadrer, vous motiver, trouver le bon exercice ou adapter votre routine à votre condition et vos symptômes, le Kinésiologue est là pour vous. Venez nous rencontrer pour que la prescription de cubes énergie de votre médecin ne finisse pas dans le bac de rangement des blocs Lego.

Marianne Vipond, Kinésiologue
Mélanie Bétournay, Kinésiologue spécialisée en réadaptation et douleur chronique

Marianne s’occupe du volet kinésiologie, entrainement, santé cardiovasculaire et changement d’habitudes de vie chez Kin-Ostéo. Mélanie intervient auprès d’une clientèle ayant d’importantes limitations en raison d’un trouble physique ou psychologique et qui souhaitent retrouver leur capacités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s