Astuces pour intégrer une nouvelle habitude de vie

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous avez entrepris un changement et que celui-ci n’a pas fonctionné ou a fonctionné mais sur une courte période? Voici quelques pistes de réflexion.

cropped-shutterstock_561487762.jpgAprès lecture, vous trouverez peut-être que vous aurez besoin d’accompagnement. Chez Kin-Ostéo nous offrons un nouveau suivi en activité physique sur 3 mois pour vous aider à adopter un mode de vie sain, selon vos objectifs et ce que vous êtes prêts à faire en ce moment. Marianne Vipond, Kinésiologue vous accompagnera dans votre démarche.

 

  • La motivation : Un changement quel qu’il soit doit être soulevé par une motivation de votre fond! La motivation intrinsèque est la seule qui puisse vous soutenir pendant assez longtemps pour effectuer un changement de façon prolongée. Alors avant d’entreprendre une nouvelle habitude de vie, demandez-vous la raison pour laquelle vous désirez changer et ce qui motive votre changement.
  • La place et le temps:  Nous disons fréquemment que nous n’avons pas le temps. Est-ce vraiment le cas? Ou plutôt n’accordons nous pas le temps à cette habitude? Si une habitude de vie est importante pour nous, nous devons y accorder du temps, comme nous le ferions pour une priorité. Alors avant d’entreprendre un changement demandez-vous si ce changement est d’une grande importance et si c’est le cas, accordez-lui la place qu’une priorité mérite.
  • Demain….Avez-vous déjà dit, je commencerai demain? Parfois, concernant les habitudes de vie ou les changements de longue durée, on a tendance à remettre à demain. Parfois c’est faute de prioriser ce changement ou même de le considérer comme une priorité mais parfois c’est parce qu’on estime que nous avons amplement le temps de le faire plus tard, qu’il n’y a pas de presse. Mais est-ce vraiment le cas? Plus les bonnes habitudes sont acquises tôt, plus elles seront bénéfiques et plus elles feront partie de la routine quotidienne
  • La durée : Adopter une nouvelle habitude, peu importe la nature de cette habitude prends environ 3 mois. Parfois, bien que nous ayons les meilleures intentions, et qu’au début d’un changement, on s’investit complètement, on relâche la garde rapidement et on oublie de se donner une structure, des rendez-vous avec soi-même pour favoriser cette nouvelle habitude. Il faut perséverer et être plus stratégiques pendant ces 3 mois avant que la nouvelle habitude fasse partie de la routine et vienne de soi.
  • Le support : Certains sont en mesure de faire des changements contre vents et marrées. Ils ont à eux seuls la motivation, la structure, le temps, etc. C’est magnifique mais ce n’est pas représentatif de la majorité des situations. Il est donc intéressant d’avoir de l’aide et de l’encadrement pour soutenir les étapes d’un changement, pour nous rappeler le processus en cours et les raisons pour lesquelles la démarche a été entreprise.

 

Si vous souhaitez entreprendre un changement de vos habitudes de vie, Nous offrons un programme de 3 mois, incluant une évaluation en kinésiologie, un programme d’exercice et 20 à 30 séances d’exercices supervisés. Le programme complet est offert en promotion, vous bénéficierez d’un rabais de plus de 30% en comparaison aux services à la carte. Communiquez avec nous pour de plus amples informations au 514-564-5466 ou marianne.kinosteo@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s